GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

[Dakar 2012]

Aller en bas

[Dakar 2012]

Message par Invité le Sam 7 Jan - 8:23

DAKAR 2012 : C'EST LE PÉROU !

À vol de condor, près de 5000 kilomètres séparent Mar del Plata de Lima. En 2012, le Dakar propose une épopée panaméricaine de plus de 9000 kilomètres au total. Le tracé en ligne, qui transporte le rallye des rives de l’Atlantique à celles du Pacifique, permet d’emmener ses concurrents à la découverte de nouveaux territoires, d’une autre Amérique. L’ampleur du défi impose également une modification du format sportif, qui comprend cette année 14 jours de course. Constamment guidés par la Cordillère des Andes, les pilotes retrouveront l’Atacama, et feront surtout l’expérience de la diversité des dunes en s’aventurant au Pérou.



TROIS PAYS : ARGENTINE - CHILI - PÉROU







Voir la carte en grand format (PDF, 368 ko)



Argentine, version large



Grand Départ + 5 étapes



Les séances de sport débutent dès le 1er janvier, après la cérémonie de départ de Mar del Plata. Habitués à traverser l’Argentine, les pilotes et équipages emprunteront cette fois une « ligne de coupe » inédite pour rejoindre la Cordillère des Andes. Seuls quelques paysages familiers et secteurs de premier choix, entre dunes et canyons, ont été sélectionnés pour rentrer dans le programme argentin de 2012.



Chili, cap sur l'Atacama



5 étapes + 1 journée de repos



L’entrée au Chili commence d’abord par une partie d’escalade. Après avoir enjambé le massif andin, le rallye s’apprête à le longer jusqu’à son terme, en se frayant un chemin entre montagnes et océan. Au cours de cette remontée de l’axe sud-nord, le Dakar prévoit de se perdre au cœur du désert d’Atacama, où les aptitudes en navigation sont tout aussi indispensables que la science des dunes.



Pérou, l'autre pays du désert



4 étapes + arrivée



Au niveau de la mer, le passage de la frontière est cette-fois-ci indolore, mais le contraste est bien réel. Avant de rejoindre Lima, les plus anciens du rallye peuvent se préparer à réviser leurs classiques. Les secteurs de dunes péruviens peuvent paraître interminables, sauf à ceux qui maîtrisent le mauritanien. Là où la diversité des territoires et des modes de vie s’impose comme évidente, celle des sables exigera un apprentissage délicat.



DATEDÉPARTARRIVÉE
01/01/2012Mar Del PlataSanta Rosa de la Pampa
02/01/2012Santa Rosa de la PampaSan Rafael
03/01/2012San RafaelSan Juan
04/01/2012San JuanChilecito
05/01/2012ChilecitoFiambala
06/01/2012FiambalaCopiapo
07/01/2012CopiapoCopiapo
08/01/2012Repos
09/01/2012CopiapoAntofagasta
10/01/2012AntofagastaIquique
11/01/2012IquiqueArica
12/01/2012AricaArequipa
13/01/2012ArequipaNasca
14/01/2012NascaPisco
15/01/2012PiscoLima




Voir le tableau de kilométrage (PDF, 2.8 Mo)



Motos : tout le monde en 450cc

La réforme initiée il y a deux ans arrive maintenant à son terme. Toutes les motos inscrites sur le Dakar 2012 sont limitées à une cylindrée de 450cc. En 2010 et en 2011, le passage obligatoire à la 450cc pour les pilotes d’élite a abouti à une confrontation plus dense entre les constructeurs, puisque 4 marques étaient représentées dans le Top 10 final de la dernière édition.







  • Population : 40,6 millions d’habitants
  • Superficie : 2 766 890 km2
  • Capitale : Buenos Aires
  • Monnaie : Peso argentin
  • Devise : Dans l’Union et la Liberté
  • Le gotha du sport argentin : Diego Maradona, Lionel Messi (football), Guillermo Vilas, Gabriela Sabatini, Juan Martin Del Potro (tennis), Manu Ginobili (basket), Juan Manuel Fangio (auto), Angel Cabrera (golf), Carlos Monzon (boxe), Hugo Porta (rugby)



Depuis 2009, le Dakar vit en Argentine une relation forte avec un public aussi passionné que connaisseur et discipliné. Les nombreux spectateurs qui se massent au bord des pistes ont le tempérament suffisamment ouvert pour encourager les pilotes de toutes nationalités, mais s’enflamment surtout pour leurs meilleurs représentants, qui s’illustrent régulièrement au plus au niveau. Si Orlando Terranova est parvenu à terminer le rallye en 9e position en 2010 dans la catégorie auto, le sans-faute argentin revient à la famille Patronelli, qui domine tous les autres quads du rallye. Dans la fratrie, c’est le cadet, Marcos, qui a montré la voie à son aîné en s’imposant en 2010. L’exemple a été suivi à la lettre par Alejandro, tenant du titre.







  • Population : 16,7 millions d’habitants
  • Superficie : 756 950 km2
  • Capitale : Santiago de Chile
  • Monnaie : Peso chilien
  • Devise : Par la raison ou par la force
  • Le gotha du sport chilien : Marcelo Salas, Iván Zamorano (football), Fernando Gonzalez, Nicola Massu, Marcelo Rios (tennis), Carlo de Gavardo (moto)



En franchissant la Cordillère des Andes pour la première fois en 2009, le Dakar s’est présenté à Valparaiso pour une journée déjà historique puisque l’enfant du pays, Francesco Lopez, ouvrait son compteur de victoires d‘étapes. Entre temps, son pactole est passé à 5 spéciales, dont 4 obtenues à domicile. Le désert de l’Atacama, qui enchante tous les concurrents du rallye, est devenu le jardin de « Chaleco », qui a obtenu en 2010 son meilleur résultat sur le rallye : 3e. Son aîné et modèle Carlo De Gavardo l’avait précédé sur le podium de la catégorie moto en 2001, avant d’entamer une reconversion plus délicate en auto.







  • Population : 29,2 millions d’habitants
  • Superficie : 1 285 220 km2
  • Capitale : Lima
  • Monnaie : Nuevo sol
  • Devise : Fort et heureux par l’union



Grand voyageur, le Dakar visitera cette année un 27e pays en entrant au Pérou. Après quatre étapes, Lima accueillera également la première arrivée du rallye au bord de l’Océan Pacifique, poursuivant le tour des mers effectué par le Dakar, déjà jugé sur le littoral atlantique, méditerranéen ou encore de la mer rouge. Lors de l’édition 2011, sur les deux premiers équipages péruviens engagés, seul celui de la famille Ferrand, père et fils, a terminé la course, en 38e position. Avec 12 véhicules au départ cette année, le Pérou pourrait aussi devenir un pays qui compte dans le classement final.





Mar del Plata

Avec plus de 600 000 habitants, Mar del Plata se classe parmi les sept plus grandes villes d’Argentine. Au plus fort de l’été, elle en est surtout le cœur touristique : son attractivité multiplie la population par deux ou trois durant les vacances scolaires. La station balnéaire, située à 400 km au sud de la capitale, a longtemps été prisée des Porteños les plus aisés, ce qui lui vaut toujours le surnom de Biarritz argentine. Le développement des transports et l’accroissement des capacités d’accueil en ont ensuite fait le lieu de villégiature privilégié de tous les Argentins, qui se précipitent sur ses plages et vont se distraire au Rambla Casino, un des plus grands établissements de jeu du monde. Dans l’effervescence de la saison touristique, le départ du Dakar 2012 s’ajoutera aux nombreux événements qui animent la ville (concerts, matches de football, etc.). La cérémonie de départ organisée sur la majestueuse Plaza Colon promet aux concurrents son lot de frissons.





Lima

La capitale du Pérou et son agglomération comptent plus de 10 millions d’habitants, un chiffre qui la classe au 5ème rang des villes d’Amérique latine. Fondée en 1535, elle se distingue surtout par la conservation d’édifices anciens dans le cœur historique, classé depuis 1991 au patrimoine mondial par l’UNESCO. Les courants architecturaux qui ont marqué la construction et le développement de la ville vont du baroque colonial de la Cathédrale, au style créole qui caractérise le Palais Torre-Tagle, actuel siège du ministère des affaires étrangères, en passant par le néo-classique d’inspiration française, reconnaissable sur le Théâtre Municipal ou la place Saint-Martin. Dans la Cité des Rois, les pilotes et équipages qui achèveront le Dakar 2012 connaîtront un dernier éblouissement en pénétrant sur la Plaza de Armas, où ils seront célébrés lors d’une grandiose cérémonie de podium.





PARCOURS 2012 : anarchie ordonnée !



Le Dakar 2012 sera servi corsé d’un bout à l’autre. Pour permettre des rebondissements fréquents et donner une dimension plus aléatoire au concept d’endurance, le tracé de la course a été conçu avec la volonté d’éparpiller les difficultés. Dès lors, les moments de répit seront courts, et les passages délicats pourront se présenter aux endroits les plus inattendus. Equilibré mais indomptable, le parcours est empreint d’une dose d’anarchie qui invitera les pilotes d’élite comme les amateurs à une remise en question constante. Dur pour les nerfs !

David Castera, directeur sportif du Dakar : « Je suis incapable de prédire où se jouera le rallye cette année. Il n’y a pas vraiment d’étape reine, et on peut même parler d’une alternance absolue dans ce que trouveront chaque jour les concurrents. Les changements de rythme seront permanents, liés à la variété des terrains, au sein même de chaque étape. J’ai le sentiment que les plus expérimentés, ceux qui savent faire face à l’imprévu, seront mieux armés que les purs techniciens ».



Dimanche 1er janvier Étape 1 : Mar del Plata - Santa Rosa de la Pampa


  • Liaison, 763 km
  • Spéciale, 57 km
Dunettes, pas bronzette


La station balnéaire de Mar del Plata évoque le farniente, surtout après le bain de foule dans lequel les concurrents vont se fondre pour la cérémonie de présentation au public du 31 décembre. Pour la courte spéciale de mise en jambes, ils auront tout de même droit à un paysage de bord de mer, dans lequel les dunettes à avaler serviront de premier test. Sur cet exercice modeste, la montre désignera un premier vainqueur, et chacun aura déjà pris sa place. Après l’effort, il restera une longue liaison à couvrir jusqu’à Santa Rosa de la Pampa.



Lundi 2 janvier Étape 2 : Santa Rosa de la Pampa - San Rafael Motos - Quads - Camions

  • Liaison, 487 km
  • Spéciale, 295 km
Autos

  • Liaison, 487 km
  • Spéciale, 290 km
Les dunes grises de Nihuil


Le réveil sera matinal et la route déjà longue pour rejoindre le départ de la spéciale. Mais le rythme à soutenir sur une première moitié de parcours très rapide maintiendra d’emblée les pilotes à un haut niveau de concentration. Après de grandes courbes rapides négociées sur terrain dur, l’entrée dans un théâtre de dunes ralentira sensiblement la progression. A Nihuil, le sable prend des teintes grises, en héritage d’une activité volcanique intense il y a quelques millénaires dans la région.



Mardi 3 janvier Étape 3 : San Rafael - San Juan Motos - Quads

  • Liaison, 291 km
  • Spéciale, 270 km
Autos - Camions

  • Liaison, 291 km
  • Spéciale, 208 km
Les Andes, façon Atlas


La Cordillère des Andes, omniprésente tout au long du Dakar 2012, impose ses contraintes aux pilotes. Sur la spéciale du jour, les traversées de rios et les nombreux trous et pierres qu’ils devront éviter rendent le terrain particulièrement cassant. La robustesse des mécaniques sera mise à rude épreuve en cas de baisse de vigilance. Mais l’altitude et les reliefs offrent à la fois des paysages somptueux, avec toutes les nuances possibles de rouge, et de petits défis acrobatiques, comme une sévère montée que les motards termineront à coup sûr en première.



Mercredi 4 janvier Étape 4 : San Juan - Chilecito

  • Liaison, 424 km
  • Spéciale, 326 km
Gare à l’excès de confiance


Les plus à l’aise pourront s’amuser à compter les rivières asséchées qu’ils croiseront dans cette journée. Ils auront aussi le loisir d’admirer les canyons spectaculaires de la province de la Rioja, mais ont tout intérêt à rester extrêmement vigilants. Sur la spéciale, personne ne pourra s’installer dans un rythme de croisière. Qu’il s’agisse de subtilités de navigation en fin de parcours ou de petits obstacles à amadouer, les occasions de perdre du temps sont ici nombreuses. Il est probable qu’une fois à Chilecito, un ou deux prétendants soient déjà éliminés de la bataille pour le titre !



Jeudi 5 janvier Étape 5 : Chilecito - Fiambalá Motos - Quads

  • Liaison, 151 km
  • Spéciale, 265 km
Autos-Camions

  • Liaison, 246 km
  • Spéciale, 177 km
Chacun son Fiambalá


Jusqu’ici, personne n’est resté indifférent aux dunes blanches de Fiambalá, dont le sable a par exemple planté les motards par dizaines lors de leur première visite, et qui a également été fatal aux espoirs de victoire de Carlos Sainz à deux reprises, en 2009 et en 2011. Cette année, le parcours a été dédoublé pour offrir un confort de conduite optimal à tous les véhicules. A moto, les contretemps viendront plus sûrement des erreurs de navigation que des difficultés de franchissement. Ils devraient aussi connaître quelques frissons en roulant sur une étroite piste à flanc de montagne, avant d’aborder le secteur de dunes. Totalement différent, le parcours réservé aux autos et camions emmènera plus longuement les pilotes dans le sable.



Vendredi 6 janvier Étape 6 : Fiambalá - Copiapó

  • Liaison, 394 km
  • Spéciale, 247 km
Papiers, s’il vous plait


L’été austral réserve quelques surprises, dont les températures négatives que devront peut-être endurer les motards qui aborderont en pleine nuit la longue montée vers le Paso San Francisco, où ils franchiront la frontière, à plus de 4 700 mètres d’altitude. Une fois au Chili, la spéciale se jouera dans un premier temps sur sol dur, dans l’aridité brutale du désert d’Atacama. Il ne sera plus question d’aller soigner sa vitesse de pointe au moment d’affronter les dunes de Copiapó, qui se présenteront en quatre temps. La finesse du pilotage sera ici l’unique parade pour se préserver de l’expérience d’un long séjour au creux d’une cuvette de sable géante. Certains n’y échapperont pas.



Samedi 7 janvier Étape 7 : Copiapó - Copiapó

  • Liaison, 154 km
  • Spéciale, 419 km
Dunes en pagaille


La boucle se présente comme le gros défi de la première semaine, bien que le début de spéciale, parcouru sur pistes au milieu des collines et des cactus, puisse paraitre inoffensif. Mais ensuite, le poids des kilomètres accumulés depuis Mar del Plata devrait se faire ressentir, précisément au moment où s’enchaîneront de gros paquets de dunes. Le dernier cordon à franchir, si proche et pourtant si loin de l’arrivée, pourrait prendre des allures de bivouac déporté au beau de milieu du désert. Heureusement pour les retardataires qui planteront la tente, le règlement autorise les véhicules à se présenter jusqu’à 18 h 00 pendant la journée de repos.



Lundi 9 janvier Étape 8 : Copiapó - Antofagasta

  • Liaison, 245 km
  • Spéciale, 477 km
Jour de rentrée


À ce stade de la partie, le nombre des prétendants au titre sera déjà réduit à une petite poignée dans chaque catégorie. Mais malgré le kilométrage élevé ce jour, il ne faudra pas compter sur cette étape de reprise pour créer des écarts décisifs. La plus longue spéciale du rallye servira à se remettre dans le rythme de la compétition. Sur les pistes empierrées qui mèneront à Antofagasta, il sera plutôt soutenu, mais n’empêchera pas les pilotes de capter quelques somptueux points de vue.



Mardi 10 janvier Étape 9 : Antofagasta - Iquique

  • Liaison, 9 km
  • Spéciale, 556 km
Attention, frissons !


Une étape à deux visages occupera les concurrents qui poursuivent la remontée vers le nord du continent, entre océans et montagnes. Deux tronçons séparés par une neutralisation sont au programme, avec des caractéristiques et des décors variés. En début de journée, on creuse des canyons, on file sur des pistes bien propres et on s’enfonce dans du fesh-fesh ! La deuxième spéciale fait appel aux talents de navigateurs des pilotes et copilotes, qui auront à faire leurs choix en se basant sur de très rares points de repères, tout en restant précis sur les WPM. En récompense à ce travail de concentration, ils plongeront sur les rivages de l’Océan Pacifique par la grande descente d’Iquique, empruntée dans sa version Dakar 2010.



Mercredi 11 janvier Étape 10 : Iquique - Arica

  • Liaison, 317 km
  • Spéciale, 377 km
Séances de surf


De bon matin, les sensations saisissent les pilotes avec encore plus d’intensité. C’est justement en début de spéciale qu’ils seront bouleversés par un point de vue spectaculaire, mêlant sable et vagues, et se prolongeant sur plusieurs kilomètres. La thématique reste ensuite valable, puisque les dunes qui s’étendent sur une centaine de kilomètres pourront être surfées par les experts les plus à l’aise. En revanche, la zone délicate de fesh-fesh à affronter en fin de spéciale ramènera tout le monde aux dures réalités du rallye-raid.



Jeudi 12 janvier Étape 11 : Arica - Arequipa Motos - Quads

  • Liaison, 171 km
  • Spéciale, 534 km
Autos

  • Liaison, 120 km
  • Spéciale, 478 km
Camions

  • Liaison, 120 km
  • Spéciale, 432 km
Les motards en mode « club »


Pour la première journée du Dakar dans leur pays, les Péruviens auront droit à deux spéciales, et un supplément de kilomètres pour les motards. Après une journée d’alternance entre du hors piste et des zones entrecoupées de rios, ils bénéficieront d’un moment d’intimité : un bivouac dédié leur sera installé avant de continuer l’exploration du Pérou. La formule, qui n’avait plus été expérimentée depuis le campement marocain de Foum Zguid pendant le Dakar 2007, implique aussi une contrainte majeure qui influera sur la gestion de course. Les véhicules d’assistance ne seront pas autorisés sur le parc de travail, où seuls les pilotes de motos et de quads pourront s’entraider.



Vendredi 13 janvier Étape 12 : Arequipa - Nasca Motos - Quads

  • Liaison, 259 km
  • Spéciale, 245 km
Autos - Camions

  • Liaison, 412 km
  • Spéciale, 245 km
Le Dragon de Nasca


Seul un vol au-dessus de la région permet d’admirer les «lineas de Nazca», énigmatiques figures construites sur le sol il y a plus de 2000 ans ! Sur la carte du Pérou, le parcours de la spéciale en forme une nouvelle, aux allures de dragon de sable. Les zones de dunes sont équitablement réparties, mais les concurrents se rappelleront à coup sûr de l’une d’entre elles, qui a marqué les esprits au sein de l’équipe des « recos ». Pendant près de vingt kilomètres, et sans la moindre interruption, les dunes s’enchaînent, transportant les pilotes dans une nouvelle dimension. La portance du sable aide à traverser ce cordon sans trop de peine, mais les plus habiles en franchissement auront tout de même un coup à jouer, spécialement à trois jours de l’arrivée finale. Le « coup de volant mauritanien », pour ceux qui l’ont conservé, peut rapporter de précieuses minutes.



Samedi 14 janvier Étape 13 : Nasca - Pisco

  • Liaison, 100 km
  • Spéciale, 275 km
Ambiance Pacifique


Les dunes sont reines dans cette partie du pays. Elles garantiront jusqu’au bout l’indécision sur les titres à gagner ou pour les places à attribuer sur le podium. De même, rien n’est acquis pour les rouleurs les moins pressés, qui commencent à envisager le soulagement de l’arrivée. Il leur faudra encore négocier un nombre considérable de cordons de dunes, éviter les confusions entre des vallées semblables mais divergentes, et lutter contre une fatigue bien installée après les milliers de kilomètres parcourus. C’est ici que chacun se rappellera ce que signifie le terme d’endurance extrême.



Dimanche 15 janvier Étape 14 : Pisco - Lima

  • Liaison, 254km
  • Spéciale, 29 km
Place à la fête


Sur la courte spéciale qui achèvera de départager les concurrents, les pistes et dunettes doivent être savourées, mais pas négligées. Les enjeux chronométriques sont maintenant dérisoires, et le plaisir de l’aboutissement prend le dessus. Au cœur de la capitale, les héros de l’édition 2012 peuvent compter sur une célébration à la hauteur de leurs émotions. Ceux qui viennent à bout de l’aventure prennent alors la mesure de tous les coups durs vécus en cours de route. Le défi est relevé : restent des images, des sensations, et l’empreinte d’une expérience de vie hors-normes.

























virtual rally game
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Sam 7 Jan - 8:24

Classement général quad au 05/01/12



************************************





Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1257
YAMAHA



17:51:27- -
2250
YAMAHA



17:52:0200:00:35-
3252
YAMAHA



17:53:2900:02:02-
4282
HONDA



19:19:0401:27:37-
5264
YAMAHA



20:34:4302:43:1600:01:00
6266
CAN-AM



21:19:3903:28:1200:10:00
7260
CAN-AM



21:59:3404:08:0700:40:00
8263
YAMAHA



22:17:2004:25:53-
9274
HONDA



22:58:0505:06:38-
10259
YAMAHA



23:16:3305:25:06-
11280
HONDA



23:25:1605:33:4900:40:00
12278
YAMAHA



23:25:4305:34:16-
13271
POLARIS



00:34:5406:43:27-
14269
YAMAHA



00:38:4906:47:22-
15276
CAN-AM



04:53:0111:01:34-
16275
CAN-AM



05:10:0311:18:3604:01:00
17272
YAMAHA



05:21:3011:30:0303:40:00
18268
POLARIS



10:51:2516:59:5806:15:00


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par klem le Sam 7 Jan - 9:56

Fait réver ce Paris-Dakar
avatar
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Dim 8 Jan - 8:09

classement général au 07/01/12



Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1

250
YAMAHA
22:28:18- -
2

257
YAMAHA
23:27:1100:58:5300:05:00
3

252
YAMAHA
23:49:5301:21:35-
4

282
HONDA
00:51:3602:23:18-
5

264
YAMAHA
01:28:0902:59:5100:02:00
6

266
CAN-AM
02:45:3404:17:1600:21:00
7

263
YAMAHA
03:27:3504:59:17-
8

260
CAN-AM
03:51:2705:23:0900:43:00
9

274
HONDA
04:58:1006:29:52-
10

259
YAMAHA
05:00:0106:31:43-
11

278
YAMAHA
05:11:0606:42:48-
12

280
HONDA
05:55:5807:27:4000:55:00
13

269
YAMAHA
05:56:3607:28:18-
14

261
CAN-AM
07:59:4209:31:2400:16:00
15

276
CAN-AM
10:55:4512:27:27-
16

272
YAMAHA
12:32:5314:04:3505:00:00
17

268
POLARIS
18:06:5519:38:3706:15:00




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Mar 10 Jan - 9:43

classement général au 09/01/2012

*************************

Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1250
YAMAHA



04:45:03- 00:02:00
2257
YAMAHA



05:51:0801:06:0500:05:00
3252
YAMAHA



06:04:0001:18:57-
4264
YAMAHA



08:01:1903:16:1600:02:00
5266
CAN-AM



09:38:0704:53:0400:21:00
6282
HONDA



09:56:0905:11:06-
7263
YAMAHA



10:13:1205:28:09-
8260
CAN-AM



11:06:2206:21:1900:43:00
9278
YAMAHA



12:06:2707:21:24-
10259
YAMAHA



12:34:4107:49:3800:15:00
11280
HONDA



12:59:0408:14:0100:55:00
12269
YAMAHA



13:30:0408:45:01-
13274
HONDA



13:56:4209:11:39-
14276
CAN-AM



19:58:4215:13:39-
15272
YAMAHA



21:48:5417:03:5106:15:00
16268
POLARIS



06:54:4802:09:4506:50:00
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Mar 10 Jan - 9:44

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Olive le Mar 10 Jan - 10:58

dommage que le dakar ne soit plus médiatisé comme à l'époque (ou il arrivait à dakar ^^)

j'adorais cette course Twisted Evil

_______________________________________
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avatar
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 41
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

http://globalquad.clubme.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Mar 10 Jan - 12:21

à qui la faute ? Peut être aux V... , qui prennent le TGV allimenté par les centrales nucléaires , pour aller jeter leurs poubelles sur les pentes de nos montagnes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Mar 10 Jan - 17:10

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Mer 11 Jan - 7:06





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Mer 11 Jan - 7:13

Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1

250
YAMAHA
11:06:21- 00:02:00
2

252
YAMAHA
12:26:2001:19:59-
3

257
YAMAHA
12:56:3301:50:1200:05:00
4

264
YAMAHA
15:14:1604:07:5500:02:00
5

282
HONDA
17:09:2206:03:01-
6

263
YAMAHA
17:24:0206:17:41-
7

266
CAN-AM
18:19:4107:13:2000:21:00
8

260
CAN-AM
19:17:4808:11:2700:43:00
9

278
YAMAHA
19:19:1108:12:50-
10

259
YAMAHA
19:59:4508:53:2400:15:00
11

280
HONDA
20:24:3809:18:1700:55:00
12

274
HONDA
21:54:2310:48:02-
13

269
YAMAHA
23:12:2312:06:0200:20:00
14

276
CAN-AM
04:21:4717:15:26-
15

272
YAMAHA
06:45:3619:39:1506:35:00
16

261
CAN-AM
07:15:1320:08:5203:16:00
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par paul harris le Mer 11 Jan - 17:22

j'ai voulu encore une fois de plus suivre un peu le Dakar à la télé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ........ je sais pas vous mais moi je n'ai pas vu de quad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .......... comme les années précédente , au bout de 4 soirs j'ai laissé tombé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ........... j'ai visionné 3 de tes vidéo ( Santana ) j'ai peu être pas pris les bonnes , mais pas de quads non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ......... alors moi le Dakar " I never mind the bollock " ou en français je m'en bas les ..........
avatar
paul harris
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 67
Localisation : en vadrouille
Messages : 405
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Olive le Mer 11 Jan - 17:35

hier soir il y avait du quad Wink

3 minutes ... mais du quad quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: j'adore ton expression lol!

_______________________________________
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avatar
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 41
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

http://globalquad.clubme.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Mer 11 Jan - 17:47

C'est clair , en vidéo il n'y a rien sur les quads , mais bon ça reste une belle aventure pour les amateurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 8:08

Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1250
YAMAHA
16:29:55- 00:02:00
2252
YAMAHA
17:49:2401:19:29-
3257
YAMAHA
18:06:4101:36:4600:05:00
4264
YAMAHA
20:45:2404:15:2900:02:00
5263
YAMAHA
23:06:3706:36:42-
6282
HONDA
23:35:5207:05:57-
7260
CAN-AM
02:43:3710:13:4200:43:00
8259
YAMAHA
03:02:5810:33:0300:15:00
9278
YAMAHA
03:06:2910:36:34-
10280
HONDA
03:51:5711:22:0200:55:00
11274
HONDA
04:29:0711:59:12-
12269
YAMAHA
06:35:4914:05:5400:20:00
13276
CAN-AM
11:58:5319:28:58-
14272
YAMAHA
13:12:3220:42:3706:35:00
15261
CAN-AM
13:25:4320:55:4803:16:00
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Ven 13 Jan - 7:27

Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1

250
YAMAHA
21:23:40- 00:02:00
2

252
YAMAHA
22:43:4001:20:00-
3

257
YAMAHA
23:34:2302:10:4300:20:00
4

264
YAMAHA
02:36:4805:13:0800:02:00
5

263
YAMAHA
05:28:5608:05:16-
6

282
HONDA
08:47:4611:24:06-
7

278
YAMAHA
09:03:3511:39:55-
8

260
CAN-AM
09:07:2711:43:4700:43:00
9

259
YAMAHA
09:39:2512:15:4500:15:00
10

276
CAN-AM
18:16:4420:53:04-
11

261
CAN-AM
02:00:5604:37:1603:16:00
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Sam 14 Jan - 6:27

classement quad au 13/01/2012




Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1

250
YAMAHA
00:21:51- 00:02:00
2

252
YAMAHA
01:41:0901:19:18-
3

257
YAMAHA
02:45:4602:23:5500:20:00
4

264
YAMAHA
06:06:5005:44:5900:02:00
5

263
YAMAHA
08:42:3808:20:47-
6

278
YAMAHA
12:37:4212:15:51-
7

282
HONDA
12:38:2512:16:34-
8

260
CAN-AM
12:51:1312:29:2200:43:00
9

259
YAMAHA
13:46:0613:24:1500:15:00
10

276
CAN-AM
22:43:3722:21:46-
11

261
CAN-AM
07:30:1907:08:2804:39:00
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Dim 15 Jan - 7:29

classement au 14/01/2012



Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1250
YAMAHA



04:30:49- 00:02:00
2252
YAMAHA



05:50:3701:19:48-
3257
YAMAHA



06:46:2802:15:3900:20:00
4264
YAMAHA



10:37:1306:06:2400:02:00
5263
YAMAHA



12:50:2408:19:35-
6278
YAMAHA



17:10:3012:39:41-
7260
CAN-AM



17:59:3013:28:4100:43:00
8282
HONDA



18:00:1113:29:22-
9259
YAMAHA



18:41:0914:10:2000:15:00
10276
CAN-AM



04:26:2023:55:31-
11261
CAN-AM



15:41:4111:10:5204:39:00

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Lun 16 Jan - 7:43









avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Invité le Lun 16 Jan - 7:43

Pos.N°NomMarqueTempsécartPénalité
1250
YAMAHA
05:01:51- 00:02:00
2252
YAMAHA
06:22:0801:20:17-
3257
YAMAHA
07:16:1202:14:2100:20:00
4264
YAMAHA
11:11:1406:09:2300:02:00
5263
YAMAHA
13:20:5708:19:06-
6278
YAMAHA
17:45:2912:43:38-
7282
HONDA
18:35:0513:33:14-
8260
CAN-AM
18:39:5013:37:5900:43:00
9259
YAMAHA
19:17:0114:15:1000:15:00
10276
CAN-AM
05:04:1400:02:23-
11261
CAN-AM
16:21:2311:19:3204:39:00
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dakar 2012]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum