GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

[essai] Arctic Cat 550i TRV PS

Aller en bas

[essai] Arctic Cat 550i TRV PS

Message par Alex le Mar 1 Mar - 20:11

Après l’essai de la version « low cost » équipé d'un chassis court, voici le test du modèle haut de gamme de la famille 550 Arctic Cat. Spécialement étudié pour les virées en duo, le TRV PS est doté d’un châssis long avec dosseret passager et poignées de maintien. Cerise sur le gâteau, cet Arctic Cat dispose de la technologie Power Steering qui n’est autre qu’une direction assistée destinée à limiter sensiblement les efforts du pilote sur le guidon. Convivial, performant et rassurant, ce 550 s’avère être tout simplement l’un des meilleurs « châssis long » du marché dans cette cylindrée.
Depuis presque un an, il était impossible pour quad-infos.com de tester les véhicules de la marque Arctic Cat faute de machines disponibles en parc presse. Malgré des résultats forts encourageants, la filiale Française subissait de plein fouet la politique commerciale très controversée du siège social Européen situé en Autriche. L’été dernier, les Américains ont finalement débarqué pour remettre de l’ordre dans leurs affaires et relancer une marque qui jusque fin 2009 ne cessait de progresser. Afin de prouver ses nouveaux engagements, Arctic Cat étoffe sensiblement sa gamme allant même jusqu’à proposer des produits spécifiques au marché européen. Dans la même tendance, certains lancements de machines se déroulent désormais de manière simultanée entre les USA et le vieux continent. Les premiers chiffres de 2011 attestent du « retour » réussi de la marque Américaine et avec des modèles aussi qualitatifs que ce 550 TRV EPS testé ici, il n’y a pas de raison pour que cela cesse.

Made by Arctic Cat
La séance photo débute par un shooting statique du véhicule…Devant l’objectif de quad-infos.com, l’Arctic Cat 550 TRV rempli le cadre de toute sa longueur. Malgré ses centimètres supplémentaires par rapport à la version classique, le bel américain répond traits pour traits à la charte esthétique de la gamme. C’est donc sans grande surprise que nous retrouvons ce regard en demi amandes si cher à la marque et ses feux arrière goutte d’eau. L’ensemble n’est donc pas des plus inspirés mais l’équilibre des courbes, la qualité de la peinture et la finition générale dégage une très bonne impression visuelle. Le reste est à l’avenant avec des équipements bien fournis comme à l’accoutumée chez Artic Cat. Nous retrouvons donc une machine pourvue d’une gamme deux ou quatre roues motrices avec blocage du différentiel. Le tout se sélectionne électriquement via une commande au guidon d’une simple poussée du pouce. Le levier de vitesse permet de sélectionner de manière douce et précise la gamme courte et longue, le point mort, la marche arrière et la position parking pour bloquer la machine lorsque celle-ci se trouve à l’arrêt. Côté rangement, ce modèle se pare d’un large porte-paquet speed rack (système propre à Arctic Cat que nous détaillerons par la suite) et d’un profond vide poche situé en lieu et place du faux réservoir. Paré à toutes les situations, ce 550 est également doté d’une boule d’attelage et d’un treuil électrique commandé depuis le guidon. Notons enfin la présence d’un tableau de bord digital complet et de jantes en aluminium montées de série. Mais cet Arctic Cat est avant tout pensé pour le duo et les longues balades comme il va nous le prouver dès maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alex
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 36
Localisation : St Just d'Ardèche
Messages : 990
Date d'inscription : 31/05/2010
Humeur : Ultra cool

http://quad26-07.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [essai] Arctic Cat 550i TRV PS

Message par klem le Jeu 3 Mar - 9:36

J'aime bien le quad, j'aime bien la marque, mais j'aime pas la couleur, orange/bronze, çà va pas du tout avec la gueule du quad
avatar
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum